Lundi soir ou samedi matin

Groupe : min. 4 pers, max. 12 pers

Prix : 350 € par personne, 450 euros pour 2 personnes, soit 12,5 h d’accompagnement professionnel à un cout de 28 euros/h

Atelier : J’arrête de râler sur mes enfants (et mon conjoint)

Vous en avez marre que tout le monde n’en fasse qu’à sa tête, qu’on ne vous écoute pas et que l’ambiance à la maison soit toujours trop tendue ?

Vous avez l’impression de toujours subir, de mal faire et que vous n’arriverez jamais à rendre tout le monde content (y compris vous) ?

Vous avez envie de respect, de coopération, de bienveillance et de plaisir avec vos enfants mais aussi avec votre conjoint ?

Vous aviez imaginé une vie de famille synonyme de paix, de coopération et de bonne humeur, vous constatez que votre réalité ressemble plutôt à un champ de bataille ?

Vous vous réveillez un matin en réalisant que la parentalité a vidé votre couple de tout son glamour et que vous êtes devenus les parents que vous ne vouliez pas être…

Vous n’en pouvez plus de râler tout le temps ?

Atelier « J’arrête de râler » pour :

  • Prendre conscience de nos râleries régulières et de leur impact
  • Reprendre la responsabilité de nos actes
  • Envisager des pistes de solutions constructives aux problèmes
  • Apprendre de nouvelles techniques de communication
  • Retrouver une paix intérieure, une joie de vivre et des objectifs de vie positifs

Techniques utilisées

  • L’atelier « J’arrête de râler » est programme conçu par Florence Leroy et Christine Lewicki, auteures du livre « J’arrête ce râler sur mes enfants (et mon conjoint) » (transmis exclusivement par des formateurs certifiés)
  • Loin des messages culpabilisants et des conseils théoriques impossibles à appliquer, ce programme s’appuie sur divers courants théoriques : parentalité positive et responsable, coaching et communication non violente.
  • Il débouche sur un challenge: 21 jours consécutifs sans râler.

Le résultat

  • Ne plus de subir sa vie de famille, en devenir l’acteur responsable
  • Créer une ambiance calme et détendue à la maison
  • Créer un dialogue constructif au sein de la famille (et avec son conjoint)
  • Se reconnecter à soi, à ses envies profondes
  • Réussir le challenge « 21 jours sans râler » et en être fier !

Vous trouverez, sur le blog jarretederaler.com, les commentaires éclairants des personnes qui ont tenté le challenge « 21 jours sans râler ».

Quand ?

L’atelier « J’arrête de râler sur mes enfants (et mon conjoint) » compte 5 séances de 2h30 organisées toutes les 2 à 4 semaines ou en deux jours et demi.

Dans le cadre de ces ateliers, le livre « J’arrête de râler sur mes enfants (et mon conjoint) est fourni ainsi qu’un syllabus d’exercices qui soutient votre réflexion.

Afin de pouvoir gérer au mieux le flux de demandes, les groupes « J’arrête de râler … » s’organisent sur base d’une liste d’attente.

Les inscriptions sur cette liste d’attente se font : par téléphone 02/880 02 88 (secrétariat du centre Thérapsy) ou en remplissant le formulaire ci-dessous.

Vous pouvez également réécouter l’interview de Christine Lewicki et Florence Leroy en septembre, ainsi que l’émission « La vie du bon côté » de Sylvie Honoré sur la radio Vivacité.

Vous avez des questions ? Vous désirez vous inscrire ? Complétez le formulaire ci-dessous.