Sandie Mottry
Coach de vie et scolaire, TDA/H et DYS
Difficulté passagère ou récurrente, stress, perte de sens, perte de motivation,
questionnement existentiel sans fin, anxiété, volonté de créer ou de développer un nouveau projet… Tel est le terreau sur lequel nous allons cultiver ensemble de belles pousses d’avenir !
En tant que coach de vie, j’accompagne adolescents et adultes qui ont besoin d’un appui, d’une guidance, pour avancer plus sereinement dans la vie, en y trouvant plus de sens et
un plein accord avec leurs valeurs.
Je suis également spécialisée dans le coaching cognitif et comportemental des enfants, adolescents et adultes porteurs du TDA/H.
En tant que maman d’un jeune adulte TDAH (également dysgraphique, légèrement dyslexique et souffrant de tremblements essentiels) j’ai été amenée à agir et à mener un véritable combat pour le soutenir et le coacher jusqu’à l’obtention de son diplôme d’enseignement supérieur, ceci, à une époque où les soutiens thérapeutiques n’existaient pas.
Cette expérience de vie, m’a permis d’acquérir une très bonne connaissance de ce qu’est le TDAH dans toute sa complexité, mais aussi une compréhension accrue de ce qu’est le vivre-ensemble avec un TDAH, ce que cela représente de difficultés pour soi et pour l’entourage, ce que sont les émotions qui sont présentes tout au long d’une scolarité ou d’une vie professionnelle qui peuvent s’avérer laborieuses, lourdes, compliquées.
Ma pratique s’appuie sur des formations en troubles d’apprentissages, PNL, soutien scolaire et coaching du développement personnel, afin de pouvoir aider chacun à dédramatiser son vécu en se concentrant sur ses forces et en utilisant ses incroyables ressources pour contourner les obstacles rencontrés et mieux accepter sa différence.
Enfin, je soutiens également les enfants qui vivent une scolarité difficile avec trois priorités : la remédiation (en ce incluses les langues), la meilleure gestion du temps et les stratégies d’apprentissage propres aux différentes personnalités, en ciblant les outils les plus adéquats.
Résultat : le gain d’autonomie et d’estime de soi dans la vie de tous les jours, et, en particulier, à l’école.
La bienveillance, la pratique de l’écoute active, ainsi que la construction d’une bonne qualité relationnelle sont au centre de mon travail.
Je parle français, anglais, néerlandais.
Public cible |
|
Types d’approches |
|
Type de troubles |
|
Vous n’avez pas trouvé la réponse à vos questions ?
Vous souhaitez prendre rendez-vous ?
Vous souhaitez prendre rendez-vous ?
N’hésitez pas à nous contacter du lundi au vendredi de 09h00 à 19H00
Tél. : + 32 2 880.02.88
Tél. : + 32 2 880.02.88